IMG_9757.jpg

A propos de Dominique

En bref

Si vous demandez à mes amis et à ma famille de me décrire en un seul mot, il y a de fortes chances qu'ils disent folle… de la nourriture. J'ai eu l'opportunité de grandir dans une famille où les classiques et la gastronomie françaises étaient au cœur de notre vie quotidienne. Les compétences culinaires m'ont été transmises à un jeune âge et une histoire d'amour pour la cuisine est née.

 

Du restaurant français que mes parents possédaient à la gestion de toutes les opérations d'un restaurant au Japon, en travaillant dans l'un des vignobles les plus établis de la région viticole de Niagara et des restaurants et hôtels renommés à Niagara Falls, ma passion pour la cuisine a été au centre de ma vie.

 

Mon amour pour la photographie et la nourriture ne pourrait pas être un meilleur mariage. Grâce à mon flair artistique, j'aime capturer des scènes de plats et de boissons, révéler la beauté naturelle des ingrédients et de l'artisanat avec qu'ils sont associés et créer des scènes et des histoires simples et authentiques.

Vous voulez la version longue?

Née et élevée à Québec (Québec, Canada), je suis diplômée en arts et design d'intérieur. J'ai opéré ma propre boutique d'antiquités et de services de design d'intérieur. C'est en faisant les vitrines pour la boutique que j'ai découvert ma passion à créer des scènes, des histoires, des ambiances.

 

Puis une opportunité de déménager au Japon s'est présentée. J'ai fait mes débuts dans la photographie culinaire à cette époque lorsque j'ai créé et développé des livrets de recettes pour mon propre programme de cours de cuisine internationale pour adultes.

 

Puis les trois années les plus intenses de ma vie ont commencé lorsque j'ai accepté la mission de réouvrir un restaurant français abandonné par les locataires antérieurs. En partant à zéro, j'ai dû concevoir toute la conception du restaurant, embaucher, former, créer des menus et des photos mensuels, faire de la publicité, aider à la préparation des plats, etc. avions quotidiens une file d'attente à la porte!

Après 6 ans au Japon, il était temps de revenir et nous sommes installés près de Niagara Falls, en Ontario. Avec le japonais comme nouvel atout, j'ai pu trouver rapidement du travail dans l'industrie du tourisme - vignoble, restaurants, hôtels - ce qui m'a permis de retourner en Asie à plusieurs reprises ainsi qu'ailleurs dans le monde. Pour moi, voyager est une autre opportunité de découvrir de nouveaux plats que je peux reproduire chez moi et photographier avec tant de plaisir. Mes autres passions incluent mes chats, mon amoureux, la famille et les amis, le jardinage, le cinéma, sans oublier la musique qui est continuellement présente dans ma vie.